CLOWN, BURLESQUE

Stages, ateliers, interventions

CLOWN, BURLESQUE 2017-07-05T17:01:38+00:00

Au départ, l’astelier est un tas de bois. Par extension, l’atelier est un lieu où l’on utilise les différents morceaux de bois pour les unifier, pour fabriquer quelque chose. C’est un lieu où l’on crée, ensemble, des œuvres, des essais, des tentatives, intimes ou collectives.

Le clown est tombé du ciel. Il ne sait rien, il n’a aucun but, il se laisse faire par ce qui arrive, il joue. Entrer dans la matière de son clown, c’est s’offrir un voyage à travers son propre imaginaire, son propre corps, ses propres mécanismes et émotions. Et le rire surgit à travers ce qui échappe à notre contrôle. Alors, pour peu qu’on lui accorde notre confiance, le clown en nous devient notre guide, parvient à nous surprendre, à nous éclairer, pour notre plus grand vertige, ou pour notre extrême jubilation.

Ateliers et stages en intérieur, en extérieur.

Clown de restitution : l’exercice de style, mené en duo de clowns consiste à répercuter, sans jugements de valeur, le contenu d’une rencontre professionnelle (conférence, séminaire ou autre réunion de travail), festive, associative, familiale (anniversaire, départ à la retraite, mariage…) sous un angle singulier, ludique et… démonstratif !

PUBLICS

Santé, social, hospitalier, humanitaire, entreprise, évènementiel…

Nous fabriquons des jeux et des approches adaptés aux cadres d’interventions, aux personnes et aux groupes que nous accompagnons.