ATELIERS SUR LE POUCE – LET’S DOUX IT – juillet 2016

RASSEMBLEMENT POUR LA DOUCEUR

La Cité de la Douceur est une association qui réunit des personnes issues de professions et de milieux très divers (entreprise, soin, économie, urbanisme, gastronomie, art…). Elle a pour vocation de créer les conditions d’attractivité et de développement de la douceur. Cette douceur y est envisagée comme rapport fondamental des êtres humains envers eux-mêmes, envers les autres et envers la planète.

Les 9 et 10 juillet 2016, l’association a crée l’évènement LET’S DOUX IT, qui s’est tenu au parc nautique de l’île de Monsieur (Paris). Des penseurs, des entrepreneurs, des artisans, des créateurs de tous horizons se sont réunis pour débattre, construire, proposer des idées en lien avec cette thématique délicate et pourtant essentielle.

Au sein de l’association organisatrice de l’évènement, et parmi la cinquantaine d’ateliers proposés, Lisa Diez s’est chargée de l’espace de création artistique. Dans un espace dédié, le public pouvait prendre quelques minutes ou quelques heures et fabriquer quelque chose. Des jeux adaptés et associés au thème de ces journées étaient proposés, sous forme de petits panneaux indicatifs et de consignes à tirer au sort. Les personnes pouvaient choisir de dessiner, d’écrire, de coller, de manière individuelle ou collective, avant d’afficher leur production sur un mur d’expression.

2017-07-05T09:18:31+00:00